Catégories
Non classé

« Le Templier m’a dit » Patricia DARRÉ

Patricia DARRÉ communique avec l’Invisible👼🏻.
Elle fait partie des médiums reconnues comme telles.

J’ai lu le livre d’une traite. En général, je lis ce genre de livre 2 fois: la première pour assouvir une gourmandise, une soif de savoir ce qu’il y a dedans, puis la seconde pour prendre le temps de relire les passages annotés et creuser un peu 🗒️

Autant vous dire que la deuxième lecture relève ici de la quête d’une vie… 😅

« Le Templier m’a dit » comprend pour moi deux parties. L’une qui met en place la genèse de ce livre et la seconde l’objet dudit livre.

Comme Patricia DARRÉ le dit elle-même, par moment c’est Harry POTTER en vrai ! 🧙‍♀️

On pourrait croire au début à un salmigondi de concepts glanés ici ou là et compilés sauf que tout le monde est calmé à l’arrivée de l’alchimiste français Patrick Burensteinas !

La présences de Templiers contemporains érudits rassure (en faisant une distinction très nette avec les cinglés du Temple Solaire).

À lecture des messages reçus, au croisement de la Kabbale, de l’ésotérisme chrétien, du « chiffrement », de la Maçonnerie spéculative et de la magie on se dit que l’on ne peut que progresser sur ce que l’on pense connaître des Templiers…

On découvre dans ce livre que les Templiers furent de grands Initiés. Leur niveau de connaissance à leur époque est juste… incroyable.

Aujourd’hui, même si ce n’est pas accessible à tout le monde, je ne peux pas m’empêcher de penser que nous sommes passés des Pyramides à la conquête de la Lune (avec des ordis moins puissants qu’un iPhone) en passant par les Templiers pour arriver aujourd’hui… à la télé-réalité.

Notre cerveau est englué par toutes ces choses sans intérêt alors que le livre du monde est dans nos bibliothèques ! (Lieu commun assumé 😉)

Trop connectés au réel, nous oublions sur quoi est souché ce réel…

« Au simple lecteur exotérique, ce qui apparaît comme le sens vrai, c’est le récit littéral. Ce qu’on lui propose comme sens spirituel lui apparaît comme sens métaphorique, comme « allégorie » qu’il confond avec symbole. Pour l’ésotériste, c’est l’inverse : le soi-disant sens littéral n’est en fait que métaphore. Le sens vrai, c’est l’événement que cette métaphore occulte. » Henry CORBIN 🕯️

S’il faut lire René GUÉNON, nul besoin d’être ceinture noire d’ésotérisme pour comprendre le sens général du livre.
En revanche, pour en percevoir les subtilités, être déjà dans un chemin initiatique « est un plus », comme l’on dit dans les offres d’emplois…

Au cours de cette lecture – entre autre – vous comprendrez mieux pourquoi les inquisiteurs de l’époque parlaient de sodomie ou de pacte avec le diable pour ce qui concernait « l’attitude » réelle ou supposée des Templiers.

On y comprend aussi la puissance des symboles qui ne délivrent leur message qu’à ceux qui prennent la peine de chercher…

« Quand l’élève est prêt, le maître apparaît », dit-on.

On comprend aussi le sens du secret, dans la mesure où tout le monde n’a pas la capacité à le recevoir : ce n’est pas juste « le secret » qui est gardé, c’est la préservation de celui-ci, face à l’aptitude de chacun à l’appréhender.

Pour démarrer vos recherches, je vous invite à faire l’inverse de moi, à savoir : lisez le livre d’abord et ensuite regardez l’interview de Patricia DARRÉ.

Cela vous procurera l’effet de ces docs sur le cinéma, où l’on découvre les secrets de tournage qui nous font mieux comprendre le détail du film.

Je n’écris qu’une seule phrase de son livre :

« Toi qui cherches des fleurs, tu planteras un rosier blanc à gauche de ta porte d’entrée et un rosier rouge, à droite. Ainsi tu joindras devoir et sacrifice. »

Si je reste sur ma faim à l’issue de la lecture, c’est parce que j’aurais aussi voulu savoir ce que Patricia D. n’a pas pu écrire, pour conserver les secrets qui lui ont été confiés… 🤐

Si parfois faire un pas de côté permet d’accéder à la maîtrise, il faut d’abord faire un premier pas pour chercher par soi-même.

Par Éric Madelon

Collaborateur Parlementaire au Sénat de Dominique VÉRIEN, Sénatrice de l’Yonne ~ Fondateur de Eric MADELON Communications ~ Président de RTV 95.7

Laisser un commentaire