Catégories
Non classé

Éloge de la Force

Éloge de la Force de Laurent Obertone est un pétard de type « mammouth dans le Flanby » de nos schémas de pensée soumis par conformisme social. C’est une ode à la reprise en main de notre mental, de notre attitude face au réel.

Scanner le quotidien de façon clinique vous envoie souvent loin des plateaux télé où les ‘fast thinkers’, comme les nommait Bourdieu, viennent bêler leur ignorance en abondant à cette peur paralysante sur ces chaînes d’infos dont le but n’est pas d’éclairer le débat, mais de faire de l’audience.
Heureusement, il reste les livres et le silence d’un bureau, d’une chambre ou d’un jardin.

Un livre à contresens du conformisme rampant dont nous crevons à petit feu.

Nous sommes assez loin de l’idée que je me fais de l’Homme, à savoir que nous sommes tous liés, que tout est lié…
Toutefois, pour avancer dans les voies qui nous sont tracées, il faut certes avoir la tête dans les étoiles, mais les pieds bien sur terre…


Quelques punchlines :

« Les Chinois peuvent construire un hôpital en 10 jours, et la France en quarante ans n’a jamais été foutue de mettre à jour ses capacités carcérales. Mais tout va bien. Tu n’as pas l’impression d’être pris pour un pangolin. » 

« Ils sont le discernement absolu. Ils font le bien. Ils sont le bien. Et un beau jour, de fil en aiguille, des personnes a priori normales votent pour Ségolène Royal. » 

« Tu as ton divertissement, ton petit confort, tes habitudes et ton train de vie, pourquoi diable t’arrêterais-tu pour réfléchir ? Tu risquerais de comprendre. » 

« Tes choix ne sont qu’émotions manipulées. »

« Tu n’es pas une décharge. Cesse de laisser n’importe quoi te remplir. »

« Ne cherche jamais à attirer l’attention : c’est le propre de ceux qui ne la méritent pas. »

« Voilà pourquoi tu ne veux pas réellement de changement. Tu as la posture mentale d’une victime. »

« Si tu ne te développes pas, toute tes idées seront perdues, tous tes efforts pour convaincre seront nuls et non avenus. »

« Tu rejettes la clarté, parce qu’elle dissipe les ombres mensongères qui te protègent. » 

Ce livre est une analyse chirurgicale de notre société, un antidote à la soumission, l’acide dans laquelle la pièce rouillée retrouve son éclat.

Du chaos vers l’ordre.

Éloge de la Force de Laurent Obertone / RING

Par Éric Madelon

Collaborateur Parlementaire au Sénat de Dominique VÉRIEN, Sénatrice de l’Yonne ~ Fondateur de Eric MADELON Communications ~ Président de
RTV 95.7 & Part-Time Lover à Rire & Chansons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *